Entraînement personnel au Communal (30/10/2016)
Категорія: Training
Карта/область: Le Communal
Країна: Suisse
Довжина шляху: 13.43 km
Час: 92:20
Je me remets à mon Doma après une pause de quelques mois ! J’avais arrêté de le compléter début juin étant complétement dégouté de mes médiocres performances aux courses de sélections pour les JWOC. J’avais rencontré des problèmes à cause de ma prise de médicaments contre l’asthme, ce qui a considérablement affaiblit mes performances et anéantit ma préparation.

Voilà, maintenant ma saison 2016 est finie... Il y a eu du bon et du moins bon. Mais j’ai tout de même fait des résultats potables à la 7. Nat. et à la LOM où je termine respectivement 4ème et 7ème. Maintenant, plus de courses en junior, plus de Cadre NE, il est temps de passer à autre chose. C’est pourquoi, je compte de même repartir à zéro avec mes analyses de course.

Voici donc mon premier entraînement personnel pour préparer ma saison 2017 en HE. Les courses seront plus rudes, les classements moins bons, par-contre j’espère que les courses seront plus satisfaisantes et que mon niveau progresse. Le gros défi sera de réussir à garder un bon volume d’entraînement avec de la qualité, de réussir mes études d’architecture bilingues avec brio et de garder un régime de vie le plus sain possible.

Ce parcours d’entraînement de 11.2km que j’ai fait au Communal figure sur un assemblage de deux cartes du Communal (2001 et 2011). Je l’ai fait spécialement pour tester mes compétences car il est assez polyvalent.

Postes 1-2-3-4 : J’étais vraiment à la rue au début n’ayant réellement pas trouvé les 3 premiers postes à cause d’erreurs d’estimation de la dénivellation dû à la fois à un manque de lecture de carte et à de la précipitation. La première fois où j’étais sûr de mon positionnement, c’était en arrivant dans la zone ouverte avant le poste 4. J’étais d’ailleurs étonné d’être une courbe plus bas que prévu. C’est dû à mon erreur au poste précédent. (Temps perdu : 3’30)
5 : N’ayant pas anticipé cette tirée, ma trajectoire de sortie de poste n’est pas optimale. J’ai d’ailleurs remarqué la dépression sur la carte qu’en passant à côté dans le terrain. Ce manque d’anticipation est à éviter même si réellement je n’ai pas perdu tant de temps que cela. Pour éviter de faire cette erreur, j’aurais dû prendre les 3 secondes nécessaires au poste 4 pour être au clair. (0’05)
6-7 : ok.
8 : De nouveau un départ précipité ! Je pars du poste sans être sûr de ma trajectoire. Je prends un début de choix qui m’offre encore toutes les portes n’ayant pas calculer les dénivellations des choix vus avant. Je change réellement de choix de cheminement après 250m. en voyant que d’aller à travers via le chemin qui passe sous le trait ce n’est pas optimal. Si j’avais pris quelques secondes de plus au poste avant de partir sur cette longue tirée, je serais probablement directement monté (à 45°) pour rejoindre le chemin au nord. La perte de temps au poste aurait à coup sûr été largement compensée grâce à la trajectoire plus directe. (0’10)
9 : ok.
10-11 : Grosse faute de parallélisme au poste 10 m’étant reposé que sur la direction et peu sûr de moi à cause du changement de carte. J’aurais dû plus me baser sur le changement de végétation et la distance. (1’00)
12 : Cette partie de carte étant vieille, je n’ai ni vu la différence entre le jaune du milieu de tirée et le reste semi-ouvert, ni l’objet de poste. Mais mon erreur n’est pas là. N’ayant pas calculé la dénivellation entre les deux postes, je suis descendu dans la forêt sous le poste. (1’40)
13 : Les limites de végétations étant difficiles à voir, j’aurais dû rester sur la courbe depuis le sentier. Je descends bêtement d’une courbe au dernier moment. (0’40)
14 : ok.
15 : N’ayant pas rectifié le décalage par rapport au trait en sortie de poste, j’étais décalé de 10m. à l’endroit du poste. (0’05)
16 : Encore une fois, je sors du poste sans avoir planifié ma tirée et sans avoir un œil sur la direction prise. Double faute ! De plus sur le moment, je ne regarde pas les objets autour de moi et je me fais bêtement influencer par un objet spécial ne figurant pas sur la carte. Il se trouvait à peine sorti du champ et je l’ai confondu avec la borne 100m. plus au nord. Heureusement, les deux trous et le sentier m’ont permis de comprendre mon décalage. (1’10)
17 : ok.
18 : Comme pour toutes les autres longues tirées, je pars du poste sans m’arrêter. Mon choix d’aller à travers m’a paru clair lorsque je suis arrivé sur le chemin. J’ai subitement changé de choix de cheminement. Même si je pense avoir un choix final optimal, ma précipitation à cause de mon manque d’anticipation est une erreur !
19 : Faute de direction depuis le chemin juste après mon point d’attaque. M’étant fait arrêté par un groupe d’amis, je ne regarde pas la direction en sortie de poste. Je comprends heureusement assez vite que je suis trop bas. (0’15)
20 : Nouveau manque d’anticipation et départ trop rapide. La direction en sortie de poste est fausse et je ne savais pas que je devais monter une courbe. (0’05)
21 : ok.
22 : J’ai pris le mauvais trou dû à une imprécision avec la boussole.
23 : Je ne sais pas si mon choix de cheminement est idéal. En tout cas, je descends 3 courbes de trop en milieu de tirée à cause d’un manque de lecture de carte. (0’30)
24 : Légèrement trop haut. Manque de précision dans l’attaque de poste. (0’10)
25 : ok.
26 : Je fais ma faute car je n’ai pas contrôlé ma direction en haut de la bosse mais au niveau du chemin. Ensuite, étant sûr de moi, je ne rectifie pas la direction même si je remarque que je suis en pleine forêt et pas proche d’une zone semi-ouverte. (0’40)
27 : Je monte trop sur mon choix de cheminement. A mon avis le meilleur choix était de passer par le chemin au sud du trait. (0’10)
28-29-30-31-S. : ok.

Temps de faute total estimé : 10’10
Показати коментарі (0)
 
Entraînement personnel au Communal (30/10/2016) Entraînement personnel au Communal (30/10/2016)