Testlauf IV / SPM (WRE) (06/09/2020)
Категория: Competition
Карта/область: Kreuzlingen
Организатор: OL Amriswil
Страна: Suisse
Дисциплина: Sprint
Этап: HE
Длина пути: 4.02 km
Время: 16:54
Average HR: 166
Maximum HR: 192
Dernière course de sélection pour l’Euromeeting. Après ma 13ème place au 5000, 17ème à la longue et 25ème à la middle, je suis conscient que je dois faire un super résultat pour me sélectionner. Objectif top 15. J’aborde cette course avec encore assez peu de sprints dans les jambes. Mon anticipation lors des derniers sprints était assez catastrophique !

Mes fautes :
Poste 2 : 2’’ | Choix de cheminement (1’’) + lecture pas assez fine donc détour d’une terrasse (1’’)
Poste 5 : 12’’ | Manque d’anticipation et de lecture. J’ai pris le poste 4, par le bas (droite) sans savoir comment aller au 5. Ensuite perturbé car ça n’avait pas l’air de passer au nord du 4. Je fais donc un aller-retour (5’’) + une faute de choix de cheminement (7’’).
Poste 10 : 6’’ | Pas assez fin dans la lecture vers les escaliers en milieu de tirée (3’’) + pas au clair sur la zone de poste par manque d’anticipation et étant perturbé par le petit passage (3’’).
Poste 11 : 1’’ | Manque d’anticipation en sortie du poste 10.
Poste 13 : 4’’ | Pas au clair sur l’emplacement précis du poste. J’ai cherché un peu trop à droite.
Poste 15 : 10’’ | Manque de lecture de carte et lecture approximative qui débouche sur un choix de cheminement un peu long.
Poste 16 : 3’’ | Choix de cheminement, par manque d’anticipation. Mieux par la droite.
Poste 17 : 2’’ | Choix de cheminement. Mieux à gauche de l’école.
Poste 20 : 2’’ | Hésitation (arrêt) quant à l’emplacement du poste.
Poste 25 : 3’’ | Faute de choix. Mais excusable car passage illisible sous le trait de la tirée.

Temps de faute total : 45’’
Au final, un bon 19ème rang à 1’25 de Dani et Joey. Sans mon temps de faute, je ne grapillerais pas beaucoup de place, c’est très serré tout devant. Il y a encore un bon gap entre la plupart des cadreux et moi. Mais ce gap n’est pas tant physique mais principalement dû à mon manque d’aisance (anticipation, trop peu de temps de lecture de carte, position lors de la lecture (?), …).
Aujourd’hui, j’ai perdu passablement de temps sur premier tiers du parcours car ça tournait beaucoup et qu’il fallait être très réactif. Du coup jusqu’au 12, je perds de 45’’ (21ème) sur la tête de course. Ensuite, j’ai encore perdu pas mal de temps sur le deuxième tiers, une partie de longs choix jusqu’au 18, à cause de mon gros manque d’anticipation. J’y perds plus de 30’’ (23ème). Là, Reto me rattrape déjà ! Je fais 1-2 postes devant mais il me dépasse assez rapidement plus à l’aise avec la carte et l’anticipation. Je fais donc le dernier tiers de la course derrière lui et perds même un peu de temps sur la toute fin physiquement. J’ai beaucoup à retenir de Reto je pense. Il était toujours à sa limite physique et en avance sur sa CO. Il courait bien droit ce qui aide à la lever la tête, souvent les deux mains sur la carte. Carte toujours bien pliée. Sur ce dernier tiers, grâce à Reto, je perds moins de 10’’ sur les tous meilleurs.
Beaucoup à retenir de cette course et beaucoup d’entraînements à faire pour mieux maîtriser cette discipline.
Показать комментарии (0)
 
Testlauf IV / SPM (WRE) (06/09/2020) Testlauf IV / SPM (WRE) (06/09/2020)