SOM (27.06.2021)
Kategorie: Competition
Karte/Gebiet: Grand Belmont
Veranstalter: CA Rosé
Land: Suisse
Disziplin: Relais
Strecke: HE 2/3
Distanz: 8.08 km
Zeit: 41:39
Durchschnittspuls: 170
Maximalpuls: 188
Le jour d'avant, lors de la 10. Nat, était catastrophique techniquement. Le but était d'apprendre de mes erreurs et de faire tout le contraire. Le soir après la 10 Nat, j'ai fait quelques heures d'analyses et de préparation mentale pour cette SOM (principalement de la visualisation en corrigeant mes erreurs de la 10. Nat et des exercices de respiration profonde). Le but étant d'être serain et confiant pour aborder cette SOM au mieux et viser notre premier titre élite avec Paul et Pascal. La confiance et la sérennité ont duré jusqu'au départ, et même toute la course ! :D

Le tempo était soutenu vu la bonne courabilité du terrain, mais sous contrôle (sans à-coups) et le flow était présent, car je savais toujours quoi voir. Contrairement au jour précédent, l'anticipation m'a permis de bien lever la tête à chaque fois en zone de poste et de voir les postes au loin. Grâce aux nombreuses fourchettes, j'ai été quasi seul toute la course et les perturbations externes étaient faibles. J'ai donc pu rester focus sur ma course du début à la fin.

Paul a fait un premier relais plutôt bon, avec 2-3 petites boulettes, mais revient tout de même à 9' de Martin Hubmann et 12ème. Malgré celà, je suis resté calme, avec pour mot pour me canaliser "en contrôle". J'ai fait une course très propre et j'ai pu rattraper quasi tout le monde. Au final, je remonte au 5ème rang à moins de 1'30 de la tête :D Pascal a fini le job, en faisant une course semblable à la mienne, à haut tempo et propre techniquement. Ce qui nous permet d'être pour la première fois champions suisses de relais en HE tous les trois. :)

Mes fautes :
5 : 5'' | Manque de lecture de carte fine pour l'attaque de poste. J'ai dû m'arrêter, lever la tête et j'ai compris que faire.
7 : 30''
7.1 : 20'' | Mauvais choix de cheminement ! Un choix au sud est 100m plus court. J'aurais dû longer plus longtemps le sentier/chemin pris au début, puis attaquer le poste en venant depuis le sud-est (par l'objet special)
7.2 : 10'' | Manque de lecture fine en milieu de tirée et perturbation par deux élites (G. Lombriser / T. Röthlisberger), que je rattrapais. J'ai pas pris la meilleur direction à travers proche de leur poste (n°116).
10 : 10'' | Manque de lecture de carte en sortie de poste, rattrapant à nouveau un groupe (F. Schneider / L. Zingg / G. Lombriser / T. Röthlisberger / T. Tantanini /...?). J'ai un peu suivi bêtement sans avoir un choix clair. Jusqu'au chemin il y a du temps à gagner, soit par le sentier sous le trait, soit par le blanc à l'ouest de ma trace.
11 : 25'' | (n°129) Mauvaise attaque de poste.
11.1 : il n'y avait pas de blanc au sud du chemin, mon point d'attaque. Je suis donc entré dans le terrain un peu tard sans être sûr de l'endroit précis où j'étais.
11.2 : arrivé dans la combe assez prononcée, j'aurais dû m'arrêter, mais je me suis précipité (en partie du au fait que T. Röthlisberger me talonnait).
12 : 40'' | Mauvaise lecture de carte et direction en sortie du 11. Je n'étais pas en contrôle total de ma boussole dans ce vert 3. Après avoir sauté une falaise, c'était un peu foutu pour tirer un peu plus à l'est (vert 4... :( ) Et j'ai donc décidé de retrouver le champ au plus vite.

Temps total de fautes : 1'50 (dont 1'05 autour du poste 11 ! ).

Bilan :
Super content avec cette nouvelle médaille d'or bien méritée. J'ai su apprendre de mes erreurs du jour précédent et en faire une force pour réussir la course quasi-parfaite. Une super perf que je ne me souviens pas d'avoir fait, bien qu'il faut l'avouer : c'était une course peu technique avec une carte très précise pour la végétation. Je pense avoir pas mal appris ce weekend, tant sur le point technique que mental. Plus qu'à l'appliquer pour lors des prochains camps d'entraînements en vue des courses de sélections de cet été dans les Alpes :)

"En contrôle" :)
Kommentare zeigen (0)
 
SOM  (27.06.2021) SOM  (27.06.2021)