SOW 2 (2021-07-19)
Kategori: Competition
Karta/område: Lenzerheide
Land: Suisse
Distans: Long
Sträcka: HE
Sträcka: 8.67 km
Tid: 62:42
Genomsnittlig puls: 169
Maxpuls: 182
2ème étape de la SOW. Mon premier podium en élite sur une course avec autant de concurrence. Bon… c’est aussi l’étape où il y avait le moins de concurrence sur la semaine, car les meilleurs se reposent en vue des courses de sélections (étapes 4/5). Aujourd’hui, j’avais de bonnes jambes et ça m’a un peu sauvé car j’ai quand même fait de belles fautes. La victoire n’était donc pas si loin… Je me classe donc 3ème à 1’50 de Marc et 1’ de Severi.

Mes fautes :
Poste 5 : 1’15 | Pas de plan d’attaque assez clair dans une zone technique. J’aurais peut-être dû plus prendre le temps de m’arrêter et y aller un peu plus à la direction. Je n’ai pas assez regardé la carte dans cette zone casse-pattes. Heureusement, le sentiment de n’avoir pas fait assez de déni négative m’a sauvé.
Poste 6 : 10’’ | Lecture fine. J’aurais dû éviter une grosse zone d’éboulis rocheux sur la fin. J’aurais aussi pu profiter de la montée pour anticiper la suite.
Poste 7 : 10’’ | Lecture fine. J’aurais pu éviter de la déni (combe + colline). Surtout si j’avais anticipé. Mon choix jusqu’au pylône du téléphérique était trop grossier.
Poste 8 : 30’’ | Manque d’anticipation. Pris de cours et arrivant au poste 7 plus vite que prévu, je n’avais aucune idée sur le poste suivant qui était encore en descente. J’ai approximativement pris la direction en sachant que je devais descendre, mais aucune idée de combien. Je suis descendu de 5-10m de trop. Mais la vitesse n’était probablement aussi pas top à cause du manque d’anticipation.
Poste 14 : 30’’ | Pas exécuté mon choix. Ensuite trop bas, puis influencé par des traces. Peu d’objets clairs pour se recaler.
Poste 16 : 5’’ | Manque d’anticipation – pas assez prospectif.
Poste 17 : 10’’ | Manque d’anticipation – pas assez prospectif.

Temps total de fautes : 2’50

Bilan : Prendre le temps de comprendre la zone et voir les points de repères importants, surtout dans les zones techniques. Suivre mon plan quand je me convaincs que sur la carte c’est le meilleur. A la montée, profiter pour anticiper la suite, que ce soient des choix de cheminements grossiers, des parties de choix un peu plus fines ou objets à voir. L’anticipation n’’était pas assez au rdv aujourd’hui. Elle m’aurait permis d’être plus fluide.
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