NLZ_Langholz (02.03.2022)
Kategorie: Competition
Karte/Gebiet: Langholz
Veranstalter: NLZ
Land: Suisse
Distanz: 11.8 km
Zeit: 84:25
Durchschnittspuls: 159
Maximalpuls: 185
Un entraînement NLZ bien loin de la maison mais qui en valait la peine ! Premier entraînement du NLZ pour Simon :)

Cette fois-ci, entièrement sur carte réduite. La forêt s’y prêtait vraiment bien car souvent très ouverte.

Le focus était porté sur la lecture fine. Bien sûr la direction était aussi très surveillée. Rythme moyen.

Un point important est que la carte réduite ne m’a pas permis de faire de la CO avec autant d’anticipation que sur carte normale. J’étais souvent très dans le présent (pas si mal pour garder le focus) et je me repérais régulièrement avec les objets alentours. Mais j’avais du mal à être en avance sur mes choix et savoir ce que je voulais voir plus de 100m plus loin. Un point à améliorer qui viendra certainement aussi en m’exerçant plus sur carte réduite.

Un deuxième point important est que à cause de ce manque d’anticipation, ma navigation grossière était plutôt bonne, par-contre l’attaque de poste pas du tout ! J’ai raté la plupart de mes attaques de postes. J’étais flottant souvent sans point d’attaque clair et le rythme était souvent fortement ralenti. Je ressens souvent surtout de la difficulté en descente. C’est un point que je souhaite travailler lors de mes prochains entraînements.


Mes fautes :

Poste 1 : 30’’ | Attaque de poste : direction pas assez bien contrôlée + mauvaise interprétation des verts.

Poste 2 : 1’ | Attaque de poste : difficulté à comprendre la végétation. En raison de la densité du vert, pas cherché à voir les ravines. Une attaque de poste par l’ouest (le long de la ravine depuis les ronces) m’aurait facilité la tâche. Donc faute de planification aussi.

Poste 3 : 15’’ | Attaque de poste : zone flottante, sans avoir de plan d’attaque, en descente. Choix ok. Mais je dois être plus au clair sur ce que je veux voir.

Poste 4 : 5’’ | Attaque de poste : un peu flottante sans être sûr à 100% de la hauteur à laquelle je me trouvais. Poste à ma gauche alors que je l’attendais à droite.

Poste 5 | Pas de faute. Mais je n’avais pas de point d’attaque étant trop fixé sur le prochain objet à voir en tenant ma direction. Je suis presque rentré dans cette barrière alors que ça aurait dû être mon P.A.

Poste 6 : 20’’ | Suivi du choix : après le passage du 2ème ruisseau, j’ai longé une ravine pas présente sur la carte, je me croyais sous le trait. Je voulais passer juste à gauche du trait pour éviter les verts. Heureusement, la mangeoire m’a permis de me resituer.

Poste 7 : 10’’ | Choix de cheminement : n’ayant aucune anticipation sur le poste suivant arrivant au 6, je pars avec l’idée d’aller au 7 sous le trait. J’aurais dû contourner ce vert 1 qui m’a déboussolé.

Poste 9 : 10’’ | Estimation de la distance : cherché à me tenir rapidement un peu décalé du ruisseau n’ayant pas eu assez d’objets de repères pendant un moment.

Poste 10 : 1’50 | Manque de repères : un peu perdu ayant pas un focus énorme sur la direction. Le terrain était beaucoup plus flottant qu’il en a l’air sur la carte. Difficile de cerner les vers et les jaunes. Problème d’estimation de la distance aussi aux 2/3 de la tirée lorsque je vois un T pas présent sur la carte. Dans le doute, je réagis comme si c’étais celui après le poste. Jusqu’à que je me rende compte que j’ai probablement quitté le trait et qu’il me reste de la distance pour arriver au poste.

Poste 11 : 30’’ – 1’ (mais réellement ~3’) | Choix de cheminement : probablement à cause de la longueur de la tirée et du long poste précédent, je n’ai pas pris le temps de m’arrêter pour faire mon choix. Ça aurait été nécessaire. Autant, sur le poste 2 être sous le trait était une bonne idée, autant là il fallait clairement faire une banane (vers le sud) pour éviter ces marais (protégés). Je perds du temps en début de tirée ne tenant pas bien ma direction et me recalant avec l’enclos. Puis je fais attention à éviter de mettre les pieds dans les marais avant de faire fuir un groupe de 10 chevreuils qui foncent sur un groupe de gardes faunes fraîchement arrivés à leur cabane. Après une bonne engueulée en suisse allemand pendant 2 bonnes minutes, je repars sur un chemin à 90° de la direction du poste (volontairement).
Poste 14 : 50’’ | Attaque de poste : pas au clair sur la distance depuis le ruisseau, incompréhension carte-terrain, notamment pour les verts.
La fin était bien dégueu.

Temps total de fautes : 5’40.
Kommentare zeigen (0)
 
NLZ_Langholz (02.03.2022) NLZ_Langholz (02.03.2022)